Nikon réaffirme son engagement envers les photojournalistes en offrant le financement d'une formation diplômante de cinq jours à douze participants. Cette initiative, élaborée en partenariat avec France Médias Monde, vise à instruire les reporters et les techniciens de l'information sur les subtilités du reportage en zones à risque. Programmée du 8 au 12 octobre 2024, cette formation se déroulera dans le cadre du prestigieux Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.
Une formation conçue pour les jeunes talents du photoreportage
Pour la 5ème fois, Nikon renouvelle son soutien à France Médias Monde et offre une opportunité unique aux jeunes talents du photojournalisme en soutenant financièrement la formation Sécurité au
reportage en zones dangereuses à destination des reporters et des techniciens de l'information. En collaborant avec France Médias Monde, Nikon offre aux jeunes talents du photojournalisme
l'opportunité de bénéficier de la meilleure formation pour exceller dans leur métier passionnant. Elle sera animée par Jean-Christophe Gérard, directeur de la sûreté France Médias Monde.
Comment postuler ?
Pour postuler, les candidats devront envoyer leur dossier, comprenant un CV, une lettre de motivation et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses, à l’adresse securite.academie@francemm.com jusqu'au 30 août 2024. Nikon, marque qui accompagne l’apprentissage de la pratique photographique, soutient les futurs diplômés en finançant leur formation. Seule une participation de 360€ sera demandée au stagiaire pour couvrir les frais d’hébergement des 5 jours sur place.
Pour participer à la formation, il est obligatoire de posséder un brevet de secourisme niveau 1.