«

»

juil 04

Regards du Sport – Vandystadt

Dans le domaine de la photographie, il y a des noms qui reviennent souvent, des « légendes ».

Lorsque j’ai commencé la photographie comme professionnel, il y a 25 ans, j’ai commencé à couvrir le sport pour un grand quotidien régional de l’ouest de la France. Dans la photographie de sport, il y avait une légende : Gérard Vandystadt.

L’Agence Vandystadt est devenue Regards du Sport – Vandystadt, en 2005. C’est l’Agence des Photographes Gérard Vandystadt, Christian Petit, Daniel Castets, Alexandre Vandystadt et de plus de 50 Photographes spécialistes des sports.

Regards du Sport réalise, héberge puis diffuse, via sa Photothèque sportive, plus de 150.000 Photos et Images d’illustration omnisports de très haut niveau dont le sérieux, la créativité et la qualité sont unanimement reconnus.

Gérard Vandystadt assure la direction artistique de la production photographique de l’Agence.

Aujourd’hui il est question de Alexandre, le fils de Gérard Vandystadt. Sur le site de l’agence, Alexandre a eu la bonne idée de créer une rubrique « Moments photo ».

« C’est un article sur la technique du filé / 2e rideau / flash, expliqué par l’un de nos photographes : Christian Linsenmaier. Faisant réponse à des interrogations de nos abonnés sur facebook, à propos d’une photo qu’ils pensaient retouchée… Réalisée avec un Nikon D700, il s’agit d’expliquer comment créer et donner des effets aux photos sans Photoshop » précise Alexandre.

A lire et à partager.

© Christian Linsenmaier / Reproduction interdite

Share

2 commentaires

  1. BUFFET

    Bonsoir, je suis allée découvrir votre expo cet après midi à Cholet (49).
    Ce fut un vrai régal, Merci pour la qualité de vos photos, vous captez merveilleusement les instants, bravo ! et Merci encore. Cordialement.

    1. Pascal Quittemelle

      Il s’agit de l’exposition de l’avance Vandystadt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *